Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ELUCUBRATIONS D'UNE ADO PIQUANTE ET SUCREE
8 août 2010

Mathilde&leshommes Two - A

Le collège. Ce nouveau monde, où tout change pour un individu de sexe féminin masculin aussi remarque. Parce qu'elle passe de la gamine à la jeune fille qui commence à se développer, aussi bien mentalement que physiquement. Parce que oui, c'est à cet âge là que la poitrine pousse enfin pour quelques chanceuses les hanches se dessinent, le corps se forme. A l'intérieur aussi tout se bouscule, et apparaissent enfin ce qui fera de nous une vraie femme. Et les hormones qui frétillent en silence et qui se réveillent TOUPILOUPOU ... Vous les rencontrez enfin ! Les sentiments contradictoires, les différents garçons, les histoires d'amitié ambigües ... Et ce n'est que le début.

  • Le troisième Homme-de-ma-vie-qui-en-fait-était-mon-premier-fantasme s'appelait ... Thomas *poil aux bras*

Je l'ai rencontré pour la première fois ... à la chorale du collège. Dès ma sixième, j'ai rejoint l'univers musical de la chorale dans le but de chanter, normal, et de passer du temps avec mes amies qui n'étaient pas forcément dans ma classe. Je l'ai tout de suite remarqué Cupidon ce c*nnard sur le banc des sopranos, oui oui soprano. Il chantait aigu. J'avoue que je trouvais ça original et que ça m'a encore plus attiré il lui faut pas grand chose à la petite. Pour être franche, je fais partie de ces personnes qui, quand elles chantent, ne le font pas à moitié. Je chante fort et pas forcément faux, je vous vois venir et ça s'entend bien. Résultat, je me faisais remarquer genre c'était pas fait exprès. J'essayais de rester concentrée sur les paroles des différentes chansons mais j'arrêtais pas de le regarder, sans relache coquine! Parfois, nos regards se croisaient tiens j'ai la musique de pedigree dans la tête et, en petite naïve que j'étais, je m'imaginais déjà qu'il était l'homme de ma vie et qu'il allait me faire de beaux enfants. Des enfants? Mais ça implique une p... relation intime ça, non?

Je n'ai jamais rien su de lui, si ce n'est son prénom et son âge, puisqu'il était en troisième quand j'étais en cinquième +2! Il a d'ailleurs dû muer pendant les vacances, puisqu'il est passé du mode voix fluette et légère à la voix grave, ce qui implique, d'après mes réflexions, un déréglement hormonal. Je ne lui parlais pas souvent, mais comme avec pas mal de garçons, je communique avec mon regard et j'espère qu'il a pas comprit que je l'aurais bien mangé. Un jour, je l'ai croisé à la Galerne avec ma mère. Je pensais qu'il allait pas me voir, mais il m'a sourit, d'un sourire franc et charmeur, le genre de sourire que l'on n'adresse pas à une inconnue dans la rue. Autant vous dire que j'ai eu le droit à un interrogatoire de ma mère par la suite.

Je ne l'ai jamais revu quand il est parti du collège, et c'est pas si grave. Mais je me devais de parler de lui, parce que c'est quand même mon premier fantasme vivant et bien réel, pas encore un de ses abrutis diaboliquement sexy dans les magazines qui se pavane en caleçon entouré de nénéttes toutes aussi jolies les unes que les autres et qui nous rendent folles de jalousie, et que c'est important dans la vie d'une femme, les fantasmes.

On va parler d'un truc un peu plus sérieux maintenant. Parce que qui dit amour passion, dit souffrance à fond les ballons sisi vas-y fait péter J'adore cette égalité, c'est vraiment rassurant. Allez, restons drôles ET positifs !

  • Le quatrième Homme-de-ma-vie-qui-aurait-pu-l'être-si-j'avais-pas-tout-gâché s'appelait ... Jérôme. Genre on va mettre du drame dans le récit. Tu sais que drama en latin, ça veut dire action ?

J'ai rencontré Jérôme en classe de quatrième. J'ai d'ailleurs remarqué que quand on fait notre rentrée cette année là, y'a pas mal de gens qui vous disent : Tu sais, la quatrième ... C'est quand même le passage le plus dur de ta scolarité collégienne, j'espère que tu es au courant ! C'est la classe de transition entre les choses simplettes de sixième cinquième et les révisions en troisième pour le BDCI Brevet Des Collèges Inutile. Au final, tu partais pas vraiment rassurée, surtout quand tu débarquais dans une classe d'inconnu(e)s, avec pour seule alliée la copine blonde Justine qui te suivait depuis le début.

Je l'ai tout de suite remarqué pas étonnant tiens te connaissant. En même temps, c'était pas vraiment le genre de garçons qui passait inaperçu : un blondinet au sourire enjôleur et des yeux d'un bleu très vif hé oui encore qui me faisait frissonner à chaque fois que j'accrochais son regard. En plus d'avoir un physique plus que convenable, il était aussi bon en classe qu'en sport, admiré par les filles et apprécié des garçons. Ça fait un peu LE cliché de l'homme parfait. Il était donc évident dans ma tête qu'il ne pourrait JAMAIS s'intéresser à moi, j'étais pas assez bien moi, pour un gars comme lui *se sent conne*

Qui aurait pu imaginer alors l'aventure Vive Koh Lanta que j'allais vivre avec lui ? Par un banal samedi matin, nous étions en salle d'étude quand on a papoté sérieusement pour la première fois. On s'est trouvé une passion en commun. L'écriture comprenez qu'il est passé de l'homme idéal à l'homme rêvé en quelques secondes. J'étais contente de parler de ça avec lui, jusqu'à ce qu'il me propose un truc. Un PARI. On devait, chacun de notre côté, écrire une histoire, un début de roman de 15 pages, et le donner à l'autre pour comparer. Comment refuser ? J'étais folle de lui.

Sauf que ça, il était hors de question que je lui dise. Au collège, on s'abstient toujours de dire "Je suis amoureuse", on préfère les "On est amis". Et pour moi, Jérôme était mon meilleur ami, même si mon coeur me criait le contraire. Mais le lui réveler serait mettre un terme à cette amitié idyllique... Comprenez ? Sauf que les autres étaient pas cons quand même, et j'eus le droit à toutes les réflexions amicales de ses amis Alors comme ça, tu kiffes Jéjé? Ça crevait les yeux. Mais j'ai toujours nié. J'étais godiche quand même.

Mais tout allait bien puisque Jérôme était là pour moi, à contrer les rumeurs, un sourire aux lèvres. Quand il est parti au Canada durant les vacances d'été, j'étais la première à lui écrire des tonnes de mails pour lui raconter tout et n'importe quoi de la merde surtout et je lui parlais beaucoup. Y'avait pas à dire, j'étais vraiment accro. Imbécile.

Quand il est revenu du Canada, quelques semaines après la rentrée, ça a été tout bonnement horrible. Un de ses imbéciles d'amis était venu me trouver en disant que Jérôme était persuadé que je l'aimais suite à nos échanges de mails je sais pas si vous avez comprit. Je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps, parce que je voulais pas qu'il pense un truc pareil même si dans le fond c'était la vérité rappelons le. Jérôme est venu me parler en fin de la journée, m'a claqué deux bises sur la joue. J'ai pas pu riposter. Je suis si faiiiiiiiiiiiiiiiiiible !

Période douloureuse que le mois d'Octobre. Décès familial, prise de poids et chute des résultats scolaires. Il a fallut en plus que le blondinet stoppe toutes relations avec moi pour que je plonge dans une légère dépression. La raison? Je ne le serai probablement jamais. Comme il l'a maintes fois répété : Rester avec moi te fera trop souffrir Mathilde, et je veux pas que tu souffres ... Aujourd'hui, entendre cette phrase à nouveau me donne envie de vomir, vous comprendrez pourquoi. Il avait quelqu'un d'autre dans la tête, d'autres choses à penser ... Il en a eu sans doute marre de mes mails à la guimauve, de ma faiblesse face à ces idiots qui me parlaient de lui à longueur de journée. De mes pleurs, et de mes problêmes aussi. Ça va faire deux ans que je n'ai pas de nouvelles. Je ne sais pas ce qu'il pense de moi, ni ce qu'il pensait de moi Osef Baby. Probablement une incapable qui couinait quand on la taquinait. Une boulet sur pattes. Ou pas.

Aimer à en perdre la raison te rend stupide et un peu con.

Un autre amour de collège?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis totalement d'accord, tu as un style d'écriture très agréable à lire...<br /> J'ai vécut moi aussi ma première histoire d'amour cette année et... ben il m'a dit justement qu'il voulait pas que je souffre (je suis très naïve parce que je le crois) mais c'était sensiblement différent et on est resté amis (enfin je crois ^^)
K
Pas si long :)<br /> C'est très agréable de te lire, et tu as bien raison d'écrire tout ça.<br /> Tu as presque l'âge de ma petite soeur (elle a 14 ans), et quand je l'entend parler de ses histoires d'amour, du "haut" de mes 27 ans, je regarde tout ça d'un oeil d'adulte... J'envie un peu cette fraîcheur.<br /> Ces vieilles blessures se fermeront un jour, ne t'inquiète pas. Tu reliras tout ça, et tu porteras un regard nouveau sur ton passé.<br /> <br /> J'attends la suite, encore une fois, "petite soeur" :)
K
Ouahou ma pauvre, c'est vraiment triste :(<br /> Moi ma première "vrai" histoire d'amour c'était cette année (mon année de seconde) et ce fut une catasptrophe, quelque part je te comprend.<br /> J'adore la façon dont tu écris, franchement on lit le 2 première ligne et on ne peut pas s'empêcheré de s'arrêter >w<
LES ELUCUBRATIONS D'UNE ADO PIQUANTE ET SUCREE
  • Non, ce n'est pas un blog culinaire. Ni le discours trépidant de ma vie [pire que passionante] Enfin si. Un peu quand même. C'est juste pour écrire. Ecrire un maximum. Sur tout, sur rien. Pour grandir avec elle.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LES ELUCUBRATIONS D'UNE ADO PIQUANTE ET SUCREE
Publicité